Obtenir des conseils en ligne pour faire fructifier son épargne

épargne

Publié le : 22 janvier 20214 mins de lecture

Au-delà des procédés peu fructueux tels que le livret A, un large éventail de solutions s’offre à vous si vous êtes en quête de rentabilité pour votre épargne : le crowdfunding, les prêts de particuliers, la bourse, etc. Bien entendu, certains de ces investissements financiers comportent des risques plus ou moins substantiels. Par conséquent, il vous est possible de vous faire assister par des guides financiers afin d’amenuiser les risques et d’assurer la croissance sûre de vos fonds. Ils peuvent vous aider à faire de meilleurs choix économiques pour faire de votre plan une réalité, éviter des pertes inutiles et même augmenter votre capital grâce à des placements à haut rendement et une défiscalisation certaine.

Investissements financiers à rendement élevé

Si vous voulez gagner de l’argent, vous devriez investir au lieu de sombrer dans la passivité avec un livret d’épargne proposant des taux d’intérêt dérisoires. Faire fructifier son épargne, c’est agir, au lieu d’être agi. L’utilisation judicieuse de votre argent pour des investissements à haut rendement vous procurera un revenu très important à moyen ou long terme. Notez cependant que le risque d’un placement à haut rendement est plus important que celui de déposer simplement de l’argent dans un livret d’épargne ! C’est pourquoi, l’aide d’un guide financier en ligne est essentielle : www.mieuxplacer.com. Toutefois, au regard de l’incertitude des placements à fort potentiel de rendement, il est toujours recommandé de conserver suffisamment d’économies dans le livret d’épargne pour couvrir votre style de vie habituel et les événements imprévus qui peuvent survenir. Le produit d’épargne ne saurait être totalement investi.

Pour plus d'informations : Quelles sont les exigences de la génération Y pour l'investissement ?

Investir dans le financement participatif ou crowdfunding

Pour les porteurs de projets, le financement participatif constitue un mode efficace de lever des fonds. Véritable alternative au crédit bancaire, il est stimulé par des plateformes faisant office d’intermédiaires entre investisseurs et initiateurs de projets. Dès lors, il vous suffit de vous inscrire sur un site de financement participatif, choisir un ou plusieurs projets dans lesquels investir, puis d’y mettre de l’argent afin d’obtenir de futurs rendements. Ici, le rendement à attendre se situe entre 3 et 12 %, contrairement à une épargne classique (0,75 %).

Investir dans les prêts entre particuliers

Les plateformes de prêts personnels rendent possibles une rentabilité certaine avec ce procédé. Vous prêtez de l’argent à une personne pour rendre son projet opérationnel. En retour, elle vous paie à un taux d’intérêt (en moyenne 16 %). Le placement rentable est assuré par des garanties solides.

Investir dans le marché boursier ou la crypto-monnaie

L’échange des produits financiers peut générer une plus-value intéressante. Pour un tel placement, il convient de procéder à l’achat des titres à utiliser pour financer vos investissements. En général, le rendement est beaucoup plus important que celui d’une assurance vie ou d’un placement immobilier. Mais compte tenu des risques, il est préférable de ne pas y mettre son épargne retraite.

Les crypto-monnaies sont des devises électroniques non rattachées aux banques. En tant que monnaies alternatives, elles ne possèdent pas de cours légal dans un pays. La rentabilité d’un tel placement n’a d’égal que l’extrême volatilité de ces devises, d’où les risques importants de perte et la nécessité de se faire guider par un expert.

 


Plan du site