8 conseils pour contrôler ses dépenses quotidiennes

Bien que le contrôle du budget, en particulier des dépenses quotidiennes soit le meilleur moyen d'éviter l'endettement ou d'être dans le rouge dans votre compte bancaire, épargne ou même vos économies à la maison ; la bataille peut être difficile.

Il est important d'avoir un plan en place. Ainsi, vous pouvez éviter d'accumuler des dettes en suivant simplement quelques règles simples sur la gestion de votre argent.

Vous avez déjà commencé le mois avec les meilleures intentions pour économiser de l'argent avec vos revenus, et puis, malgré tous vos efforts, il semble que cela se produise. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous avez dépensé plus d'argent que vous ne le vouliez et n'avez pas beaucoup d'économie dans votre tirelire à la maison.

Ne vous y trompez pas, cela arrive à beaucoup d'entre nous. Alors, avant d'obtenir votre prochain relevé de carte de crédit et de savoir comment contrôler vos dépenses quotidiennes, lisez les meilleurs conseils !

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous dépensons plus que notre budget nous l'autorise. C'est peut-être parce que nous ne sommes pas conscients de nos véritables habitudes de consommation. Peut-être que nous estimons mal nos recettes, nos dépenses, le paiement de nos dettes et des autres frais supplémentaires.

Ainsi, au final, le solde de notre compte bancaire est inférieur à ce que nous attendons. Quelle que soit la raison, si vous êtes prêt à prendre le contrôle de vos finances, ces conseils vous aideront à maîtriser vos dépenses.

8 façons de contrôler vos dépenses

1 - Comprendre les éléments déclencheurs de vos dépenses

Dans de nombreux cas, savoir comment arrêter de dépenser de l'argent consiste à identifier les déclencheurs émotionnels et psychologiques qui nous poussent à dépenser et à avoir, ainsi une mauvaise gestion de notre budget. Si vous supprimez ces éléments déclencheurs, vous éliminerez la tentation et la possibilité de dépenser davantage. Alors, la prochaine fois que vous passez la porte, gardez cela à l'esprit. Ils peuvent, par exemple, s'agir de la tentation de faire des achats compulsifs car vous avez reçu votre salaire.

2 - Bien choisir le timing d'achat au quotidien

Pensez-vous avoir plus d'énergie à certains moments de la journée ? Si c'est le cas, achetez pendant les périodes où vous avez plus d'énergie et où vous vous sentez moins stressé. Vous ferez des choix de dépenses plus judicieux et penserez de manière plus rationnelle lorsque vous serez détendu et moins stressé. Vous pourriez même faire quelques économies avec vos choix et votre budget plus contrôlé.

3 - Ne pas se laisser influencer par votre environnement

Il existe certains environnements qui vous donnent envie et vous poussent dépenser de l'argent. Ces endroits vous font vous sentir obligé de dépenser juste parce que vous êtes là. Les foires artisanales, les centres commerciaux, les expositions, même lorsque vous êtes en vacances, sont d'excellents exemples d'occasions où vous êtes plus susceptible de dépenser impulsivement et de vider votre compte en banque. Alors, éliminez la tentation en évitant ces environnements, ou en emportant simplement quelques dollars avec vous. Vous pourrez ainsi économiser et surveiller avec application vos achats.

4 - Éviter les émotions négatives

Différents états émotionnels peuvent altérer nos ressources énergétiques, nous rendant plus enclins à faire des achats et des dépenses impulsifs. Par exemple, si nous sommes bouleversés, stressés ou anxieux, nous pouvons chercher une thérapie au détail pour nous sentir mieux. Mais au lieu d'aller au centre commercial ou sur votre site préféré de shopping en ligne, allez à la salle de sport ou au parc.

L'exercice fera des merveilles pour vous remonter le moral. D'autres humeurs peuvent teinter vos courses avec des lunettes roses, et tout commence à y ressembler.

L'important est d'identifier les humeurs qui influencent votre comportement de consommation et de trouver des moyens d'éviter les achats dans les situations qui vous conduisent à des achats impulsifs.

5 - Établir un budget

Établissez un budget réaliste et respectez-le. Révisez votre budget périodiquement ou lorsque cela s'avère nécessaire. Il existe de nombreux moyens simples de suivre l'évolution de la situation : plusieurs applications, une feuille de calcul sous Excel ou le bon vieux papier et le stylo. En notant à l'avance vos dépenses financières, vous serez en mesure de contrôler vos achats. Il est aussi important de fixer un plafond ou une limite pour éviter les problème au niveau de la finance de vos besoins aux quotidiens et pour avoir une marge sur votre budget en cas d'imprévus.

6 - Mettre fin aux achats impulsifs

Limitez vos achats impulsifs, ils peuvent faire plus de mal que de bien à votre solde en banque. Si vous trouvez quelque chose que vous voulez acheter, ne le faites pas ! Rentrez chez vous et pensez-y. Si vous faites cela, vous ne retournerez probablement pas au magasin pour faire l'achat. Demandez-vous si vous avez vraiment besoin de dépenser votre argent sur cet article et il y a de fortes chances que la réponse soit non.

7 - Soyez honnête avec votre budget au fil du temps

Le problème est qu'un budget peut varier d'un mois à l'autre, d'où la nécessité de surveiller vos finances avec des applications, sites en ligne, feuille de calcul excel, ...

Après avoir établi un budget, beaucoup de gens se rendent compte qu'ils dépensent beaucoup d'argent pour de petites choses, dont ils n'ont pas besoin ou non indispensable à leur quotidien. Ces connaissances permettent de réajuster les habitudes en investissant dans des domaines plus significatifs.

8 - Ne dépensez pas ce que vous n'avez pas

C'est la règle essentielle pour vous qui voulez contrôler vos dépenses quotidiennes. Ne dépensez votre argent qu'en cas d'urgence. A part cela n'utilisez que l'argent que vous avez en main, cela peut paraître idiot mais c'est exactement ce qui vous fera éviter les dettes.

Apprendre à contrôler ses dépenses est difficile mais possible

Il faut du temps et du dévouement pour contrôler ses dépenses et, pour réformer ses habitudes de consommation. Nous savons que contrôler la volonté de passer la carte n'est pas une tâche facile.

Cela nous arrive à tous, alors ne soyez pas dur avec vous-même, personne ne peut complètement réformer vos habitudes du jour au lendemain.

Une fois que vous saurez comment établir un budget et fixer certains objectifs et mesures de protection, vous deviendrez, avec le temps, un consommateur expérimenté et vous saurez exactement quoi faire pour contrôler vos dépenses quotidiennes.

Plan du site