Achat immobilier : la règle des trois P

Vous allez acheter un bien immobilier? Connaissez-vous la règle des trois P? Elle pourrait vous guider...

Le prix

Il faut s’informer sur le marché de l’immobilier local. Faire une étude de marché local. Connaitre les prix pratiqués récemment sur le marché. Cela permettra d’identifier les bonnes affaires et d’éviter de payer trop cher votre maison. Souvent, le budget est serré pour un achat de première maison. La localisation ainsi que la propriété dominent dans le choix. Néanmoins, il faut bien étudier ce prix. Surtout si vous envisagez de faire des travaux d’aménagement. Mais pour agrandir votre budget, il faut utiliser les ressources possibles. Votre apport personnel, le recours à des aides au financement, le prêt immobilier sont à considérer pour optimiser votre acquisition.

La position

Le lieu d’implantation de la maison présentera des avantages selon l’acheteur. Dans les zones périphériques de la ville, le propriétaire est un loin des magasins, de divers services. Mais l’espace est plus vaste. Le jardin, le parking, piscine peuvent être incorporés. Une villa est idéale. Par contre, dans le centre-ville, l’espace est étroit. Ce sont les appartements qui sont les plus fréquents mis sur le marché. Mais en termes d’investissement, le prix des propriétés en ville augmente plus vite que celles en banlieue.

La propriété

De nombreux paramètres entrent en jeu dans le choix d’une propriété. Le secteur géographique détermine l’emplacement de la maison. La superficie totale mentionne la grandeur. Le nombre de chambres implique l’effectif de la famille. Il n’y a pas de réponse exacte pour le choix d’une propriété. Certaines personnes sont déterminées à acheter dans une banlieue particulière et commenceront par un petit appartement d'une chambre à coucher pour mettre le pied dans la porte, en vue d'améliorer leur situation dans cinq ans environ. D'autres veulent une unité ou une maison en rangée avec un peu plus d'espace et un autre groupe est déterminé à vivre dans sa propre maison individuelle. L’important, c’est que l’acheteur soit réaliste. Il faut trouver un compromis. Les acheteurs d'une première maison doivent trouver un équilibre entre leurs priorités et leur situation personnelle. Le prix de la maison, la situation de la propriété, l’endroit sont à considérer par l’acheteur. Se permettre de trouver un logement et d’y vivre heureux n’est pas facile. Mais, c’est possible pour un acheteur de première maison. Chaque personne est différente. Cela dépend de ses priorités. La clé est de considérer avec réalisme votre mode de vie et ce qui vous rendra heureux.

Plan du site